img background lines

Bonjour à vous !

Moi, c'est Jérémy Brosseau et je suis un étudiant ayant obtenu un diplôme en intégration multimédia qui est spécialisé sur l'animation, la modélisation 3D, l'intégration web et les jeux vidéo.

Pourquoi avoir choisi l'école NAD pour la poursuite de vos études supérieures ?

En ce temps-là, en 2019, je devais visiter à une conférence qui est reliée à l'univers du multimédia pour un projet du cégep.

gif de chambre en 3d

Le lendemain, j'ai pris le métro pour rejoindre mon frère jumeau à Montréal et j'ai vu des affiches de portes ouvertes à l'école NAD sur les murs du métro. Étant donné que j'avais un intérêt dans le milieu du jeu vidéo et en 3D, je me suis convaincu que c'était une belle opportunité d'y participer.

gif de metro en 3d

Après la visite à l'école NAD, j'étais époustouflé et profondément inspiré des projets étudiants réalisés dans cette école. De plus, j'ai assisté à de petits ateliers intéressants qui nous montraient comment utiliser les bases de Maya et Zbrush. J'ai donc choisi l'école NAD pour que je puisse forger en profondeur mes compétences en 3D et pratiquer mon métier de rêve.

gif de classe en 3d

Expliquez votre choix de concentration

Je joue aux jeux vidéo depuis mon enfance. J'avais donc un certain intérêt pour ce type de média, mais c'est depuis que j'ai commencé le cégep que j'ai développé, peu à peu, une passion à créer des jeux vidéo. Entre la programmation et la 3D, j'ai eu plus de satisfaction à créer des assets et animer en 3D pour les jeux vidéos.

img programmation img création d'assets

Quel est votre implication dans le millieu artistique et créatif ?

Ce que j'aime faire comme créations artistiques, c'est la création d'assets en 3D, créer des scènes en 3D comme un environnement naturel, métro, chambre, etc. Par contre, mon plus grand intérêt, c'est d'animer des personnages en 3D.

1
2
3
4

Quel est votre connaissance à l'industrie ?

Je voulais en savoir plus sur l'histoire de l'industrie en l'animation 3D et ce que j'ai trouvé était vraiment intéressant. Pour commencer, en 1963, l'institution de la technologie au Massachusetts (MIT) créa un programme révolutionnaire. Ce programme se nommait Sketchpad et servait comme outil de design. On pouvait dessiner en vectoriel sur l'ordinateur et les lignes se replaçaient toutes seules pour créer des belles formes géométriques. Ce programme ne pouvait pas afficher des formes géométriques en 3D, mais elle instaurait les bases de la modélisation 3D.

img sketchpad

Plus tard en 1975, des scientifiques à l'université de l'Utah ont créé le premier modèle en 3D "réaliste". Il s'agit de la théière de l'Utah. Ce modèle possédait des textures et la théière avait des réflexions d'une source lumineuse, ce qui rendait le modèle plus réel.

img utah teapot

8 ans plus tard, à Toronto, des programmeurs canadiens avaient créé le programme Alias. Il avait pour but de créer le programme qui peut produire les images de synthèse les plus réalistes. Ce programme a été utilisé dans le film Terminator 2 (1991) et Jurassic Park (1993).

img alias

Fin

Voilà, mon message se termine ici.
Merci beaucoup de votre écoute et à bientôt !

img pose

Crédits